La remise en cause du RMI et des minima sociaux

10 janvier 2008

Le décret d’application en préparation qui devait prendre effet le 1er janvier de cette année, crée les conditions de la suppression du RMI et les autres prestations sociales telles que l’ARS, l’API, la CMU-C.
L’estimation du train de vie des bénéficiaires est une atteinte grave à la liberté et à l’intimité des citoyens.
Toutes les politiques d’insertion sociale menées ces 20 dernières années sont remises en cause par le gouvernement. La Réunion fera un bond de 20 ans en arrière.
Des bénéficiaires ou futurs bénéficiaires des minima sociaux devront dilapider tous ses biens matériels s’il ne veut se retrouver sans revenu.
Avec ce décret, le gouvernement crée les conditions pour que les plus riches rackettent les plus pauvres.
La casse sociale du gouvernement prend une tournure malsaine.
C’est un acte de violence envers certains citoyens français.
Le gouvernement est fou ! Car invraisemblable est cette mesure.
Le Collectif Agir Pou Nout Tout demande aux politiques Réunionnais d’agir rapidement et efficacement pour que ce décret discriminatoire ne devienne pas une réalité à La Réunion.
Aux élus de la majorité gouvernementale, leur crédibilité est en jeu.

Pour Agir Pou Nout Tout
Jean-Hugues Ratenon


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Mais on est en plein retour chez les fachos on va se faire fouiller nos maisons maintenant parce qu’on a pas de travail que l’on nous n’en donne pas, on vit avec une misère et en plus on est fliqué mais c’est vraiment un régime de nazis qui se met en place c’est un scandale j’espère que les français vont réagir cette fois ça suffit arreter de vous laisser couler la tête par des pourritures c’est une atteinte à la vie privée mais bien sûr ce ne sont pas vous pauvre RMISTES qui allez vous défendre


Témoignages - 80e année


+ Lus