Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Pour faire entendre la dimension culturelle dans la situation de crise sociale
20 mars 2009, par

Le défilé de Saint-Denis était marqué par une forte implication des militants culturels.
23 associations culturelles ont décidé de rejoindre le COSPAR. Elles se sont constituées en collectif, et ont défilé hier derrière la banderole "Nyabou an Rényoné".
Cette décision a été prise mardi, au terme d’une rencontre qui s’est tenue à Saint-Paul. Elle a débouché sur la création du Koléktif po Lidantité kiltirèl èk Lédikasyon Rényoné (K.L.K.L.R.).
Dans l’Histoire des luttes du peuple réunionnais, la culture est en effet un des moyens sur lequel les militants s’appuient pour faire triompher leur juste cause. Les grèves et les manifestations s’accomplissent au son du roulèr et du kayamb, c’est ce qui caractérise La Réunion et rappelle toute la richesse de nos spécificités.
Retour en images sur un des faits marquants de ce 63ème anniversaire de l’abolition du statut colonial.
M.M.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais