40 ans auprès de Paul Vergès !
9 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Inquiétude générale chez les planteurs, les maraîchers et les éleveurs
17 décembre 2013

Rassemblés ce matin à Saint-Denis, les agriculteurs réunionnais manifestent pour faire respecter leurs droits. Ils veulent rencontrer le préfet. Tous les paysans réunionnais sont inquiets pour l’avenir. Voici des extraits de l’appel à manifestation de la CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion), présidée par Jean-Yves Minatchy.
Des délégations de paysans, toutes filières confondues (canne à sucre, maraîchers, fruits et légumes, éleveurs, fleurs coupées et autres), inquiets pour leur avenir, vont descendre dans la rue pour manifester leur mécontentement contre la politique du gouvernement sur l’avenir de l’agriculture réunionnaise.
Exemples, l’enveloppe du POSEI est toujours bloquée à Paris et non à Bruxelles. Et dans les déclarations de M. LUREL le 14 novembre dernier au Sénat rien n’a changé : comment peut-on croire à son Cabinet alors que c’est lui qui a été auditionné. D’après Paris, ce qui est écrit est écrit.
La manifestation sera l’occasion de demander des garanties pour toutes les filières agricoles. Des motions seront déposées à la Préfecture. Les paysans partiront ce mardi 17 décembre 2013 à 9 heures 30 de l’ancienne gare routière de St-Denis pour se rendre à la Préfecture pour rencontrer le Préfet.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
In kozman pou la rout
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
Groupe Régional d’Experts sur le Climat
Journée d’accueil jeudi 10 septembre au campus du Moufia
Cuisine centrale de Saint-Benoît : la FSU Territoriale appelle à la grève
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois