
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Le COSPAR participe à des table-rondes à la préfecture et au rectorat
17 mars 2009
Une délégation du COSPAR a rencontré hier à la préfecture les services de l’État, de la DRASS et du Conseil général pour discuter des minima sociaux. Le COSPAR revendique une hausse de 200 euros de tous les minima sociaux, tandis que le préfet propose l’extension à La Réunion d’une prime de 200 euros qui est versée déjà en France à tous les allocataires du RSA.
Une délégation du COSPAR, et des représentants de la Direction du Travail, des organismes sociaux, dont la DRASS (Direction Régionale des affaires Sanitaires et Sociales) et du Conseil général se sont rencontrés hier après-midi à la préfecture. L’ordre du jour de la table ronde porte notamment sur le relèvement des minima sociaux. Le COSPAR revendique en effet 200 euros d’augmentation mensuelle pour ces prestations allouées aux plus défavorisés. Pour sa part, l’État propose une prime de 200 euros versée une seule fois. Le collectif refuse toute signature d’un protocole de fin de crise qui n’engloberait pas de solutions à l’ensemble de ses 62 revendications.
Une commission composée de représentants du COSPAR, du recteur Mostafa Fourar et de ses collaborateurs s’est réunie à 16 heures ce lundi 16 mars 2009 au siège du Rectorat.
« Nous sommes là pour écouter les réponses du recteur suite à sa rencontre avec le ministre de l’Éducation nationale et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche », a indiqué Gilles Leperlier, président de l’UNEF-Réunion. Les réponses attendues, ce sont celles aux revendications étudiantes, à savoir le report de la suppression des postes d’enseignants, l’opposition à la masterisation de l’entrée à l’IUFM et l’augmentation de 200 euros des bourses. Rappelons que les étudiants ont déjà obtenu le gel des loyers en résidence universitaire.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)