Conseil académique demain

La SGPEN-CGTR complète l’ordre du jour

21 septembre 2006

Dans un communiqué, le syndicat CGTR de l’Éducation nationale conteste l’ordre du jour établi pour la réunion de demain et ’se réserve le droit d’apprécier l’opportunité de sa présence dans cette CAEN (...) à défaut de l’ouverture d’un espace de discussion suffisant’.

"Le Conseil académique de l’Éducation nationale qui traite de toute question relative à l’organisation et au fonctionnement du service public d’éducation dans l’Académie se réunira à l’initiative du Préfet de région et du Recteur le vendredi 22 septembre 2006", note le communiqué du SGPEN-CGTR.
À l’ordre du jour : les affaires relevant de l’État et celles relevant des collectivités.
Le SGPEN-CGTR note que l’État a fait l’impasse dans l’ordre du jour de questions importantes comme celles des crédits de suppléance nécessaires au remplacement des personnels T.O.S. (...), la discussion sur la situation et l’avenir des personnels précaires et contractuels au regard notamment des besoins importants en personnels ATOS titulaires.
Enfin, le SGPEN-CGTR constate qu’il n’y a eu à La Réunion qu’" une seule demande d’intégration dans les collectivités au titre du droit d’option sur plus de 1.300 agents transférés".
En conséquence, le SGPEN-CGTR demande au Préfet et au Recteur de la Réunion d’inscrire de toute urgence ces questions à l’ordre du jour du conseil académique de l’Éducation nationale.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus