Repas de Pâques avec les SDF

La solidarité d’un jour de fête

11 avril 2007

(photo PD)

Plusieurs habitants des villes de La Possession, Le Port et Saint-Paul, sans domicile fixe, se sont retrouvés sur le petit stade près du cimetière marin de Saint-Paul, lundi matin, pour un repas préparé par le mouvement Jeunesse en mission Cœurs-Unis.
Cette association internationale et interconfessionnelle a pris l’initiative d’envoyer une invitation à une centaine de sans domicile fixe de l’Ouest, par l’intermédiaire des associations qui sont régulièrement en lien avec eux, pour un repas de Pâques, avec animation et remise de cadeaux.
Plusieurs groupes de jeunes se sont relayés aux micros de Télé Kréol : venus de La Saline, de l’Etang Saint-Paul et de Saint-André, les musiciens ont mis l’ambiance jusqu’au déjeuner.
L’association Jeunesse en mission est animée par Alain Djeutamg, qui est aussi pasteur de l’Eglise réformée et aumônier de la mer, au Port. Son mouvement, très œcuménique, travaille avec d’autres associations œuvrant pour l’accueil et le soutien aux SDF, comme celle des chômeurs et mal-logés du Port qu’anime Maryse Dache, présente en fin de matinée, à Saint-Paul, avec une dizaine de “ses” habitués portois, très heureux de l’invitation.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus