Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Social > Luttes sociales

LDH : « Loi Sécurité globale mais libertés minimales, ne votez pas la loi ! »

jeudi 18 mars 2021, par Ligue des Droits de l'Homme


La LDH a mis en place une plateforme permettant d’alerter directement nos sénatrices et sénateurs sur le projet de loi dite de « Sécurité Globale » pour leur demander de ne pas voter cette loi.


POURQUOI ?
Parce que la loi Sécurité Globale, après être passée à l’Assemblée nationale, est actuellement présentée au Sénat.

Parce que ce projet de loi comportent différentes dispositions qui auront pour effet de limiter de manière injustifiée NOS LIBERTÉS.

Parce que ce texte prévoit d’étendre aux polices municipales des compétences de la police nationale.

Parce que ce texte organise une privatisation de la police en contradiction flagrante avec les normes constitutionnelles en déléguant aux agents privés de sécurité des pouvoirs réservés à la police judiciaire.

Parce que, allant encore plus loin dans la surenchère sécuritaire, il prévoit d’instaurer une surveillance généralisée de l’espace public, en autorisant l’État à utiliser des drones avec caméras à reconnaissance faciale permettant d’identifier tous les participants à une manifestation.

Parce que, son article 24, même réécrit, vise à criminaliser la transmission d’images visant les policiers et à intimider les acteurs d’une libre information sur les incidents qui peuvent se produire en cours de manifestation ou dans les pratiques policières.
 
Parce que les risques sont considérables, nous appelons donc les Réunionnaises et les Réunionnais à utiliser cette plateforme pour inviter nos sénatrices et sénateurs à ne pas voter cette loi. Nous rendrons compte des votes de nos sénateurs et députés.

POUR INTERPELER NOS SÉNATRICES ET NOS SÉNATEURS, CLIQUEZ SUR LE LIEN :
https://www.ldh-france.org/loi-securite-globale/ Vous serez invités à « envoyer le message » à l’adresse de vos élus en choisissant votre département (la Réunion).
 
Saint-Denis, le 17/03/2021

Le bureau de la LDH à la Réunion



Voir en ligne : https://www.ldh-france.org/loi-secu...


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus