La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Manifestation unitaire des syndicats et du patronat
5 septembre 2017

Ce matin, l’Interprofession du BTP sera dans la rue pour sauver les 17.000 emplois qui subsistent dans cette filière et revendiquer un plan de relance répondant aux besoins des Réunionnais, et permettant de recréer les 8.000 emplois supprimés au cours de ces dernières années. Cette action est présentée par un communiqué de l’Interprofession.
Face à la crise particulièrement grave que traverse la filière du BTP, nous allons engager une action exceptionnelle.
L’Etat et les collectivités locales doivent prendre conscience de l’urgence de la situation.
C’est pourquoi, les organisations représentatives du personnel et les organisations professionnelles patronales de la filière, réunies au sein de l’Interpro BTP, descendent dans la rue.
L’objectif est clair : il existe des solutions pour faire repartir l’activité à partir de janvier 2018. Nous déposerons donc une motion commune au Département, à la Région et à la Préfecture lors de la manifestation rassemblant salariés (ouvriers, ETAM et cadres) et chefs d’entreprise demain
Le défilé partira du Jardin de l’Etat et se dirigera vers la Préfecture par la rue de Paris et la rue de la Victoire. Le rassemblement au Jardin de l’Etat se fera à partir de 7h00. La dispersion est prévue à 13h00.
Les Membres de l’Interpro-BTP :
ADIR – CAPEB – CCP BTP (Caisse congés) – CECR (CSPS et OPC) – CFDT – CFE CGC – CFTC - CGTR – CONSTRUCTYS (Formation) – BUREAUX DE CONTROLE - CROAR (Architectes) – FAR (Architectes) – FO – FPIR (Promoteurs) - FRBTP – OBJECTIF PAYSAGE – SERR (Recyclage) – SORUN (Solaire) – SPIR (Isolations) - SYNTER (Bureaux d’études) – SYREF (Froid) - UHPR (Horticulteurs et Pépiniéristes) – UNEP (Paysagistes) – UNGE(Géomètres-Experts) – UNICEM (Carrières et Matériaux) - UNTEC OI (Economistes)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture