
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Micro crédit
23 mai 2012
Le CCAS de Sainte-Suzanne et l’institut de microfinance CREA SOL ont signé une convention de micro crédit personnel. Le micro crédit s’adresse aux personnes qui sont exclues du système bancaire traditionnel c’est-à-dire les travailleurs aux revenus modestes, les bénéficiaires de minima sociaux, etc. C’est un prêt de dépannage et permet d’améliorer le quotidien. Il témoigne de l’engagement du CCAS de Sainte-Suzanne afin de faire face à la situation de crise dans laquelle se trouve notre société.
Jacqueline Cazeau, 1ere adjointe au maire de Sainte-Suzanne, a rappelé qu’« à quelques échelles que ce soit, notre pays est touché par la crise. Pas besoin d’être un expert en économie pour mesurer, dans nombre de villes, combien nos concitoyens affrontent des situations difficiles ».
« A l’échelle communale que pouvions-nous faire alors qu’un nombre croissant de ménages rencontrent des difficultés pour faire face à certaines dépenses indispensables ? Le micro crédit est une réponse » a-t-elle indiqué.
Le micro crédit permet de faire face à des dépenses indispensables
Le micro crédit s’adresse aux personnes qui sont exclues du système bancaire traditionnel c’est-à-dire les travailleurs aux revenus modestes, les bénéficiaires de minima sociaux…
Le micro crédit personnel est un prêt de dépannage permettant de faire face à différents imprévus. Le demandeur va trouver, une solution pour améliorer son quotidien, a précisé Jacqueline Cazeau.
Daveri Pierre, administrateur de CREA SOL a souligné que le prêt est garanti à hauteur de 50% par le fonds de cohésion sociale. C’est un outil très intéressant pour le CCAS. Il va apporter des solutions aux administrés selon Daveri Pierre.
Il permet le financement des projets de vie comme les formations professionnelles, les stages, les permis de conduire… Il peut également servir de caution pour un logement, financer des études ou encore à l’achat de matériel de premières nécessités.
La signature de la convention témoigne de l’engagement du CCAS de Sainte-Suzanne afin de faire face à la situation de crise dans laquelle se trouve notre société.
Sanjiv Dinama
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)