La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Directeur régional du CNFPT Réunion
28 septembre 2013

En début de semaine, l’AJFER-Nou Lé Kapab a interpellé les responsables de La Réunion du possible embauche d’une personne venant de l’extérieur pour le poste de directeur régional du Centre national de la fonction publique territoriale.
Suite à la pression menée par l’AJFER-Nou Lé Kapab, et la démarche de M. Dennemont, le CNFPT a décidé de repousser l’appel à candidature et prend des engagements vis-à-vis d’un recrutement local.
L’AJFER-Nou Lé Kapab se félicite de cette décision, mais restera vigilante concernant cette offre d’emploi et appelle toutes les Réunionnaises et les Réunionnais, qui possèdent les compétences, à postuler au poste de directeur régional du CNFPT de La Réunion.
Il est dommage de devoir interpeller à chaque fois, les médias, les responsables politiques, économiques et sociaux, et l’opinion publique dans son ensemble pour qu’un Réunionnais soit recruté à La Réunion.
L’accès à l’emploi doit être un droit et une égalité pour les Réunionnais qui veulent travailler à La Réunion. Il est temps de passer à la vitesse supérieure, en faisant de l’embauche des Réunionnais, une exigence et une priorité.
« À compétences égales, le choix se portera sur le candidat régional »
|
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture