Le Conseil d’administration de la dernière chance

28 mai 2008

Suite au report de l’élection du Conseil d’administration (CA) du 30 mai prochain par le recteur, pour permettre une discussion sereine sur le processus électoral lors du Conseil d’administration du 28 mai 2008, l’UNEF Réunion invite, une fois de plus, les contestataires à participer et à ne pas perturber la tenue de ce CA.

Toutefois, l’UNEF Réunion demande à ce que cette concertation sur le calendrier électoral se fasse avant, en prenant en compte comme enjeu principal et prioritaire la participation des étudiants à ce scrutin.

L’UNEF Réunion maintient les propositions qu’elle a faites au recteur et au médiateur.

- Elle s’oppose à toutes les élections au Conseil d’administration au-delà de la date du 10 juin

- L’UNEF Réunion demande la tenue des élections du CS et CEVU afin de permettre une participation des étudiants dans les Conseils où ils sont les plus représentées.

- Afin de permettre une participation des étudiants lors des prochaines élections, l’UNEF Réunion demande une campagne de publicité massive sur les médias écrits et audiovisuels.

- De plus, qu’une dérogation soit permise aux étudiants afin qu’ils votent dans le bureau de vote le plus proche de leurs domiciles, évitant une démobilisation électorale.

L’UNEF Réunion considère que la sortie de crise actuelle passera inexorablement pour la voie démocratique, celle des urnes.

L’UNEF Réunion rappelle aux contestataires, surtout à la Nouvelle Coordination étudiante, que la priorité première dans cette situation de crise doit être l’organisation de la rentrée qui est de plus en plus mise en danger et semble avoir été sacrifiée sur l’autel des volontés électoralistes.

Gilles Leperlier
Président de l’UNEF Réunion


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus