
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
28 mai 2008
Suite au report de l’élection du Conseil d’administration (CA) du 30 mai prochain par le recteur, pour permettre une discussion sereine sur le processus électoral lors du Conseil d’administration du 28 mai 2008, l’UNEF Réunion invite, une fois de plus, les contestataires à participer et à ne pas perturber la tenue de ce CA.
Toutefois, l’UNEF Réunion demande à ce que cette concertation sur le calendrier électoral se fasse avant, en prenant en compte comme enjeu principal et prioritaire la participation des étudiants à ce scrutin.
L’UNEF Réunion maintient les propositions qu’elle a faites au recteur et au médiateur.
- Elle s’oppose à toutes les élections au Conseil d’administration au-delà de la date du 10 juin
- L’UNEF Réunion demande la tenue des élections du CS et CEVU afin de permettre une participation des étudiants dans les Conseils où ils sont les plus représentées.
- Afin de permettre une participation des étudiants lors des prochaines élections, l’UNEF Réunion demande une campagne de publicité massive sur les médias écrits et audiovisuels.
- De plus, qu’une dérogation soit permise aux étudiants afin qu’ils votent dans le bureau de vote le plus proche de leurs domiciles, évitant une démobilisation électorale.
L’UNEF Réunion considère que la sortie de crise actuelle passera inexorablement pour la voie démocratique, celle des urnes.
L’UNEF Réunion rappelle aux contestataires, surtout à la Nouvelle Coordination étudiante, que la priorité première dans cette situation de crise doit être l’organisation de la rentrée qui est de plus en plus mise en danger et semble avoir été sacrifiée sur l’autel des volontés électoralistes.
Gilles Leperlier
Président de l’UNEF Réunion
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)