Enseignement privé

Le FEP-CFDT appelle à la grève demain

24 février 2011

Formation et enseignement privés-CFDT appelle à participer aux rassemblements de Saint-Denis et de Saint-Pierre.

« L’Enseignement privé sous contrat avec l’État est associé à la mission de service public d’éducation. En tant que tel, il est aussi touché de plein fouet par les restrictions budgétaires et par la politique de casse du service public puisque il perd nationalement près de 1.600 postes et qu’à La Réunion il manque 15 postes pour assurer les ouvertures de classes prévues pour la rentrée 2011. (…) Et ce n’est qu’un début, les années à venir s’annoncent encore plus difficiles. Les maîtres de l’enseignement privé, même titulaires, n’étant pas fonctionnaires d’État, peuvent se retrouver en perte d’emploi et donc de traitement.
La FEP-CFDT (…) appelle donc tous les maîtres de l’enseignement privé à rejoindre le mouvement académique de grève prévu le vendredi 25 février et à participer activement à 9h aux rassemblements de Saint-Denis à la Médiathèque François Mitterrand et du Tampon devant le lycée Roland Garros ».

Mobilisation des lycéens

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus

L’Europe se réarme

12 mars

L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)