Luttes sociales

Le PCR appelle à participer massivement au défilé du 1er mai

Mobilisation demain à Saint-Denis pour la Fête des travailleurs

Parti Communiste Réunionnais / 30 avril 2018

Demain à l’appel de l’Intersyndicale a lieu un défilé des travailleurs entre le Jardin de l’État et la préfecture. Dans un communiqué, le Parti communiste réunionnais appelle à participer massivement à cette action.

JPEG - 68 ko

Demain, c’est la journée mondiale de lutte des travailleurs. Le peuple réunionnais n’a jamais manqué ce rendez-vous pour son émancipation et son droit à des conditions de vie et de travail décentes.

Cette année, plus que jamais, compte-tenu des atteintes graves portées par le pouvoir aux droits des travailleurs-es, le peuple réunionnais doit se faire entendre en étant présent dans le défilé organisé à Saint-Denis par les syndicats.

Le PCR appelle à participer massivement au défilé qui aura lieu ce 1er mai à partir de 9 heures du Jardin de l’État à la Préfecture.

Fait au Port, ce lundi 30 avril 2018
Le Bureau de presse



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Le Jeudi 22 Mars, pourtant tombé durant les vacances scolaires de fin de 2° Trimestre, les jeunes, futurs travailleurs qu’ils, elles soient en classe de Bac-Pro, Bac technologique, BTS, IUT, Licence Pro, Master ou bien encore apprenti en CFA ne se sont pas vraiment mobilisés malgré ce qui va arriver pour eux surtout car les réformes prévues sont pour l’avenir du pays. On ne comprend pas cette situation, nous verrons bien demain, s’ils, elles daigneront enfin venir rejoindre les travailleurs, solidaires comme ailleurs, en France, à l’étranger aussi, et chez nous, le brin de muguet à la boutonnière (attention, à ce sujet ; ne jamais mettre cette fleur dans la bouche, comme le laurier rose, d’autres toxiques elles aussi, faudrait pas que la fête du travail se transforme en drâme. Arthur et Cie.

    Article
    Un message, un commentaire ?