
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Mobilisation demain à Saint-Denis pour la Fête des travailleurs
30 avril 2018, par
Demain à l’appel de l’Intersyndicale a lieu un défilé des travailleurs entre le Jardin de l’État et la préfecture. Dans un communiqué, le Parti communiste réunionnais appelle à participer massivement à cette action.
Demain, c’est la journée mondiale de lutte des travailleurs. Le peuple réunionnais n’a jamais manqué ce rendez-vous pour son émancipation et son droit à des conditions de vie et de travail décentes.
Cette année, plus que jamais, compte-tenu des atteintes graves portées par le pouvoir aux droits des travailleurs-es, le peuple réunionnais doit se faire entendre en étant présent dans le défilé organisé à Saint-Denis par les syndicats.
Le PCR appelle à participer massivement au défilé qui aura lieu ce 1er mai à partir de 9 heures du Jardin de l’État à la Préfecture.
Fait au Port, ce lundi 30 avril 2018
Le Bureau de presse
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Messages
30 avril 2018, 21:06, par Arthur
Le Jeudi 22 Mars, pourtant tombé durant les vacances scolaires de fin de 2° Trimestre, les jeunes, futurs travailleurs qu’ils, elles soient en classe de Bac-Pro, Bac technologique, BTS, IUT, Licence Pro, Master ou bien encore apprenti en CFA ne se sont pas vraiment mobilisés malgré ce qui va arriver pour eux surtout car les réformes prévues sont pour l’avenir du pays. On ne comprend pas cette situation, nous verrons bien demain, s’ils, elles daigneront enfin venir rejoindre les travailleurs, solidaires comme ailleurs, en France, à l’étranger aussi, et chez nous, le brin de muguet à la boutonnière (attention, à ce sujet ; ne jamais mettre cette fleur dans la bouche, comme le laurier rose, d’autres toxiques elles aussi, faudrait pas que la fête du travail se transforme en drâme. Arthur et Cie.