
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Manifestation à La Réunion
10 juin 2016, par
Engagé depuis le début dans la lutte contre le projet de loi El Khomri dit « loi travail », le Parti communiste réunionnais appelle au plein succès de la manifestation prévue le 14 juin à La Réunion.
Mardi 14 juin, un défilé a lieu pour protester contre le projet de loi El Khomri. Cela fait plusieurs mois que cette question est en débat. La protestation est à l’origine d’un des plus importants mouvements sociaux en France depuis des décennies. Des secteurs stratégiques sont touchés.
Les mesures prévues dans le projet de loi inquiètent en France, elles sont encore plus graves pour La Réunion, où le chômage atteint près de 30 %, avec près de la moitié de la population rejetée sous le seuil de pauvreté. Le texte permettra notamment aux entreprises de licencier sans problème à la suite d’un simple problème de trésorerie. Il permettra de fait la création d’un Code du travail dans chaque entreprise, ce qui rendra inutiles les conventions collectives. Les conséquences se feront sentir en termes d’allongement du temps de travail, salaires et santé des travailleurs.
La mobilisation des travailleurs contre la loi El Khomri se poursuit avec la même détermination qu’au début. Cela montre l’inquiétude des travailleurs face à cette loi qui remet en cause des acquis arrachés de haute lutte.
Aux côtés des syndicats depuis le début, le PCR renouvelle son soutien à la mobilisation contre ce projet de loi dangereux pour les travailleurs de La Réunion. Il souhaite plein succès à la manifestation du 14 juin. Le PCR apportera sa contribution concrète à ce mouvement par la présence de délégations.
Fait au Port, ce jeudi 9 juin 2016
Le Bureau de presse
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)