Mobilisations du 15 septembre

Le PCR appelle au succès des rassemblements contre la Loi Travail

13 septembre 2016

Présent dans les manifestations contre la loi Travail depuis le début du mouvement, le Parti communiste réunionnais participera aux rassemblements du 15 septembre prévus à La Réunion, à Saint-Denis et à Saint-Pierre. Le PCR considère comme très néfastes les mesures prévue dans le texte adopté par l’Assemblée nationale.

Cela fait maintenant 7 mois qu’aussi bien à La Réunion qu’en France, l’Intersyndicale appelle à la mobilisation contre la loi réformant le Code du Travail. Dès le départ, le PCR a soutenu ce mouvement social. Les mesures proposées sont en effet très néfastes pour les droits des travailleurs ainsi que pour les jeunes. Elles prévoient en particulier de faciliter les licenciements et de réduire le rôle des syndicats.

À La Réunion, l’application de telles mesures aura des conséquences bien plus graves qu’en France. En effet, notre pays compte proportionnellement trois fois plus de chômeurs, et la moitié des jeunes sortis de l’école sont au chômage.

Le texte a été adopté par les parlementaires, y compris par les Réunionnais qui soutiennent le gouvernement. En France, sa première application concrète pourrait être la liquidation de l’importante usine Alstom à Belfort.

De plus, les programmes des candidats de la droite à l’élection présidentielle ne cachent pas la volonté d’aller encore plus loin dans la casse des acquis sociaux. C’est pourquoi il est essentiel de donner un coup d’arrêt à cette grave dérive.

Solidaire de la lutte contre ce texte, le PCR sera présent aux rassemblements prévus par les syndicats jeudi 15 septembre à Saint-Denis et à Saint-Pierre.

Il appelle également la population à participer à ces événements, afin que la précarité ne soit pas le seul horizon offert aux travailleurs.

Fait au Port, ce lundi 12 septembre 2016

Le Bureau de presse

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRCode du Travail

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus