Luttes sociales

Le PCR aux côtés de l’Intersyndicale

Mobilisation contre la casse sociale du gouvernement

Témoignages.re / 10 octobre 2018

Des délégations du Parti communiste réunionnais ont apporté le soutien du PCR aux syndicats à Saint-Pierre et à Saint-Denis.

JPEG - 119.7 ko
Une forte délégation du PCR présente à la manifestation de Saint-Pierre, avec notamment son président, Élie Hoarau.

Le Parti Communiste Réunionnais était présent à la manifestation de Saint-Pierre pour soutenir les syndicats avec une forte délégation. Plusieurs Sections du PCR — depuis Le Port jusqu’au Tampon — étaient représentées autour du président du Parti, Élie Hoarau. Et selon lui, « cette mobilisation est vraiment un succès. Cela fait la démonstration du mécontentement profond de la population à propos de la politique du gouvernement ». Élie Hoarau souligne également que « c’est de cette manière qu’on tiendra en échec la politique néo-libérale du pouvoir actuel, qui va à l’encontre des intérêts de l’ensemble du peuple réunionnais ».

A Saint-Denis, une délégation conduite par Ary Yée Chong Tchi Kan, secrétaire du PCR aux relations internationales, rassemblait des militants venus des sections du Nord et de l’Est parmi lesquels se trouvaient Gilles Leperlier, Nadine Damour, Johnny Bacary-Lagrange et Ginette Sinapin.

JPEG - 138.2 ko
A Saint-Denis, des militants du PCR avec Ary Yée Chong Tchi Kan, Ginette Sinapin et Nadine Damour.