Luttes sociales

Le PCR aux côtés du personnel du CHU Sud

Mobilisation hier à l’hôpital de Saint-Pierre

Parti Communiste Réunionnais / 21 avril 2018

Le Parti communiste réunionnais a hier une nouvelle fois montré sa solidarité active avec les travailleurs du CHU en lutte. C’est ce que rappelle la présence d’une délégation conduite par Maurice Gironcel, secrétaire général du PCR, à une manifestation organisée par la CFTC à l’hôpital de Saint-Pierre. Cette action est présentée dans un communiqué que le PCR a adressé hier à la presse.

JPEG - 101.3 ko

Vendredi matin, une délégation du PCR, conduite par Maurice Gironcel a répondu présente à l’invitation de la CFTC Santé à participer à la mobilisation du personnel du CHU à Saint-Pierre.
Lors de son intervention, Maurice Gironcel a souligné les conséquences d’une politique qui impacte le personnel, les patients et en définitive tous les Réunionnais.

Il a considéré que pour faire face à une telle situation, il est plus qu’urgent de continuer à se mobiliser et à se rassembler pour sauvegarder le service public de santé.
Une convergence de points de vue entre la CFTC Santé et le PCR s’est exprimée autour d’une politique de santé de proximité.

En effet, à La Réunion à côté d’une situation sociale « Hors norme » les indicateurs liés à la santé sont inférieurs à ceux de la France.
Qui peut croire aujourd’hui que nous avons trop de personnel et trop de moyens dans les hôpitaux à La Réunion ?

La progression démographique à laquelle notre île devra faire face et qui touchera particulièrement le sud, le vieillissement de la population ainsi que les risques sanitaires dans la zone Océan-Indien, nous imposent d’agir tous ensemble.
Le service public n’est pas une marchandise. Le service public nous concerne tous et doit être l’affaire de tous.