Répression contre un jeune lycéen

Le PCR dénonce « une manœuvre d’intimidation inadmissible »

18 février 2011

Hier matin, le Parti communiste réunionnais a fermement condamné la garde à vue imposée à Alexis Chaussalet.

Nous avons appris avec stupéfaction que le secrétaire de l’Union nationale des lycéens de La Réunion, Alexis Chaussalet a été mis en garde à vue à la gendarmerie du Tampon depuis ce matin.
Les griefs seraient l’outrage à agent et l’entrave à la circulation, suite à la manifestation des lycéens contre la suppression des postes dans l’Éducation nationale.
C’est une manœuvre d’intimidation inadmissible qui traduit une gestion sélective du pouvoir.
Quand on sait que pendant des jours entiers la circulation dans l’île a été paralysée par des transporteurs avec la bénédiction des autorités, les griefs étaient, il est vrai dirigés contre l’ancienne équipe régionale, il y a de quoi s’interroger.
L’opinion peut constater l’orientation politique recherchée : intimider à défaut de museler ceux qui se dressent contre la politique de casse sociale du gouvernement ».

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRMobilisation des lycéens

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus