Accueil > Social > Luttes sociales
Le PCR soutient la mobilisation intersyndicale du 13 octobre
Pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions sociales
jeudi 12 octobre 2023, par
Un communiqué du Parti communiste réunionnais diffusé ce 12 octobre appelle les Réunionnais à participer massivement aux défilés organisés par les syndicats le 13 octobre à Saint-Denis et à Saint-Pierre. Le PCR rappelle qu’il revendique une prime exceptionnelle pour les bas revenus, la revalorisation de tous les salaires et un projet réunionnais de développement.
« Ce vendredi 13 octobre 2023, l’intersyndicale organise 2 manifestations, à Saint-Denis et Saint-Pierre. Au cœur des préoccupations, il y a l’augmentation des salaires, notamment les plus bas, et l’amélioration des conditions sociales.
Dans le texte de l’appel à manifester, les syndicats précisent que « le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux, sont toujours les revendications du monde du travail ». Ils demandent aux employeurs d’ouvrir les débats en tenant compte de l’égalité homme-femme, le changement climatique, etc.
Le Parti Communiste Réunionnais invite les Réunionnaises et Réunionnais à participer nombreux à ces 2 rendez-vous. Il rappelle les conclusions de sa Conférence du 25 juin 2023 :
Une prime exceptionnelle pour les bas revenus,
La revalorisation de tous les salaires pour faire face à la cherté de la vie,
Un projet réunionnais fait par les Réunionnais pour les Réunionnais. »