Protestation au Rectorat

Le personnel demande à être écouté

7 septembre 2006

Hier matin, à l’appel de l’UNSA-A&I, les personnels du Rectorat ont débrayé "pour protester contre les mauvaises conditions de travail provoquées par la mise en place de nouvelles structures". L’objectif : que le recteur et son secrétaire général prennent conscience de l’impact de cette situation "et mettent en place rapidement une organisation adaptée, lisible et concertée avec le personnel".
Le syndicat rappelle que les représentants du personnel avaient demandé au recteur "de différer cette mise en place compte tenu des problèmes constatés à l’occasion de chaque rentrée scolaire au niveau des collèges et lycées".
Mais de sources syndicales, cette demande n’a pas été prise en compte, et "deux semaines après la rentrée, ces conditions ne cessent de se dégrader", et de préciser que "des collègues n’ont toujours pas de bureau ou de poste de travail". Par ailleurs, l’UNSA-A&I souligne qu’aucun accueil personnalisé "n’a été prévu pour les collègues bénéficiant d’une mutation académique au Rectorat. Ces derniers n’ont connu leur affectation que 3 jours après la rentrée".
Enfin, "de nombreux changements dans les affectations rendent difficile la gestion des personnels enseignants".
Décidément, cette rentrée scolaire montre que tout n’est pas pour le mieux dans le système éducatif en place à La Réunion, et hier, le malaise s’est exprimé en son cœur, c’est-à-dire au sein du personnel du Rectorat.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus