La grève se poursuit aux Auto-Relais

Le personnel demande une hausse de salaire de 200 euros

10 septembre 2005

Hier, les salariés de Tout pour l’Auto et Auto-Relais ont obtenu satisfaction sur le paiement de la prime d’intéressement et de productivité. Le point de désaccord reste la hausse de salaire de 200 euros pour le personnel.

Aujourd’hui, "la grève est reconduite au sein des sociétés Tout pour l’Auto et Auto-Relais de l’île", indique Christine Grondin, la déléguée syndicale au sein de ces entreprises. Hier, les parties sont tombées d’accord sur 2 revendications : "le paiement d’une prime d’intéressement selon l’ancienneté et l’attribution d’une prime de productivité égale à un mois de salaire", précise-t-elle.
En revanche, "nous avons demandé une hausse de salaire de 200 euros. La Direction de CIRRUS nous propose une augmentation de 70 euros", note la représentante de la CFDT. Hier en fin de journée, les salariés se sont retrouvés sur le site du Port. "Après une longue concertation, les employés ont décidé de continuer le mouvement de grève. Ils ne céderont pas sur cette revendication", affirme-t-elle.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus