Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Syndicat général de la police/FO
10 décembre 2004

Le Bureau départemental du Syndicat général de la police/Force ouvrière (SGP-FO) a diffusé hier un communiqué, sous le titre : “Le policier créole a-t-il toujours sa place à La Réunion ?”.
(Page 4)
"Sur 36 mutés au 1er décembre 2004, 9 Réunionnais !!!!
"S’agit-il d’une volonté délibérée de l’administration centrale de fermer le département aux originaires ou est-ce le résultat d’un logiciel de mutation anachronique ?
"(...) Toujours est-il qu’à ce jour, le retour au pays de nos camarades réunionnais est plus que compromis. Et quelle espérance de retour pour les adjoints de sécurité recrutés localement en attente d’incorporation ?
"Notre organisation syndicale appelle à la mobilisation de l’ensemble des collègues et demande que soit mis fin cette hérésie qui génère quelques exemples croustillants.
"Souvenez-vous des désistements massifs de nos collègues métropolitains au mois de septembre de cette année. D’autres, sans attache à La Réunion, souhaitent repartir dès le lendemain de leur arrivée !!!
"Ce désastre nous incite à saisir l’autorité préfectorale ainsi que les deux assemblées régionale et départementale.
"Il ne s’agit pas pour nous de mettre en place une quelconque ségrégation mais plutôt de s’inscrire dans la logique de la discrimination positive, chère à notre ministre de l’Intérieur.
"Attention !!! Cette situation alarmante peut générer des dérives, des incompréhensions. 65% de l’effectif sur la voie publique à Saint-Denis est composé de fonctionnaires non originaires.
"Une population a le droit de se reconnaître à travers sa police."
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture