Suite à la démission de 8 de ses 13 membres :

Le préfet dissout le bureau de la Chambre de Métiers

29 novembre 2008

Dans un communiqué diffusé hier, le préfet annonce que suite à la démission de huit des treize membres du bureau de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat le 19 novembre dernier, « au lendemain d’une Assemblée générale tumultueuse, et en raison des nombreux dysfonctionnements, largement relayés par la presse, qui ont affecté l’institution tout au long de l’année 2008 », le préfet a, « par application des pouvoirs que lui confère le code de l’Artisanat, décidé de prononcer la dissolution de l’ensemble du bureau de l’institution consulaire ».
Il apparaît en effet que le seul remplacement des membres démissionnaires (...) ne présente pas les garanties de sérénité et d’apaisement nécessaires au fonctionnement normal et régulier que requiert cet établissement public.
Le préfet annonce la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire dans les quinze jours suivant la publication de l’arrêté de dissolution afin de procéder au renouvellement intégral du bureau.
En attendant, « l’ordonnancement et le mandatement des dépenses obligatoires de la Chambre seront assurés par le préfet ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus