
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Nouvelle attaque contre le salaire des fonctionnaires
21 juillet 2016
Après le rapport sur l’égalité réelle qui annonce de rediscuter de la sur-rémunération dans 10 ans, après le programme économique de Les Républicains qui veut mettre fin à la prime de vie chère, c’est du MEDEF que vient la nouvelle attaque contre les revenus des fonctionnaires. Pierre Gattaz veut mettre fin à la sur-rémunération.
Le MEDEF prépare un voyage en Guyane. À cette occasion, Pierre Gattaz, président du MEDEF a pris position pour la suppression de la sur-rémunération.
« Ce dispositif ne peut être que temporaire. Quand j’entends des primes de 30% ou 40%, je trouve cela extrêmement excessif », a-t-il affirmé. Il constate en même temps « des prix locaux plus élevés en raison de l’importation de certaines matières premières ».
Le MEDEF avance son modèle ultralbéral pour régler le problème : donner encore plus d’argent aux entreprises pour créer de la richesse et des emplois. « Après cela, si ces territoires sont autonomes et créent de la richesse, il n’y a plus de raison de surpayer des gens qui viendraient de l’Hexagone ou ailleurs. Les Outre-mer sont une force fantastique pour la France, ils sont des vaisseaux amiraux de la mondialisation pour la France », a-t-il dit.
C’est une nouvelle attaque contre la sur-rémunération. Force est de constater une convergence de vue avec Les Républicains, un allié du MEDEF. Dans son programme économique, le parti de Nicolas Sarkozy et Alain Juppé veut supprimer la sur-rémunération et intégrer cette somme dans le budget de l’État. Rappelons que du côté du Parti socialiste, le rapport Lurel préconise de rediscuter de la sur-rémunération dans 10 ans.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)