
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Face à la crise structurelle des associations d’aide à domicile
25 février 2010
Pour pérenniser un secteur en crise mais ô combien indispensable, le député PS Arnaud Montebourg a proposé la création d’un nouvel impôt dans son département. Le Conseil général de Saône et Loire a validé cette proposition.
Les anciens salariés de l’ARAST étaient au Tribunal des Prud’hommes, mercredi 24 février pour exiger de l’AGS, le versement de leurs indemnités. Mais l’affaire a été renvoyée au 19 avril prochain. L’assureur a souhaité que le Conseil général soit également cité à comparaitre.
En France, une association comme l’ARAST est actuellement en redressement judiciaire, l’UNA. L’Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles, qui réunit 1.200 associations et 10.000 salariés, soit 40 % des actes en direction des publics fragiles, a du faire appel à la justice pour redresser la barre.
L’élu PS Arnaud Montebourg crée un impôt
Pour pallier le manque de moyen, le député socialiste Arnaud Montebourg a décidé de mettre en place un impôt appelé "Impôt local Ve Vie", voté 39 voix pour et 19 contre dans son département, Saône-et-Loire.
Le député PS veut faire face à la progression de 21% des plus de 85 ans dans sa collectivité, et faire contre pied à la caisse dite du "Lundi de Pentecôte travaillé" en 2004, qui selon lui n’a rien résolu. L’élu reproche à l’Etat de lui devoir plus de 50 millions d’euros pour le financement de l’aide aux personnes âgées. Il a donc demandé aux contribuables de payer les problèmes de trésorerie du département.
A La Réunion, le parti socialiste accuse l’Etat de devoir 250 millions d’euros, et ne se s’est guère manifesté pour soutenir l’application de la loi pour faire payer les indemnités des anciens salariés de l’ARAST. Que fait le PS local ? Les salariés n’ont pas été indemnisés, et certains devront attendre le jugement du tribunal, combien de temps vont-ils encore attendre ?
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)