
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
L’UNEF et la nomination de Mostafa Fourar
16 janvier 2009
Voici un communiqué de l’UNEF Réunion annonçant la nomination du nouveau recteur de La Réunion, Mostafa Fourar, et espérant trouver en ce dernier « l’écoute et la présence indispensable au bon fonctionnement de notre université et au développement du CROUS de La Réunion ».
« L’UNEF Réunion se félicite de la nomination d’un nouveau recteur pour l’Académie de La Réunion. C’était l’une des principales revendications de notre manifestation du 18 décembre dernier. Lors de notre rencontre avec le directeur de cabinet du préfet ce même jour, nous avions obtenu la confirmation de la nomination d’un recteur avant la rentrée scolaire. C’est donc avec satisfaction que nous apprenons aujourd’hui par la presse cette nouvelle nomination. Cependant, une deuxième question reste, elle, toujours en suspend, celle de la visio-conférence avec les ministres Xavier Darcos et Valérie Pécresse, pour laquelle nous espérons une réponse là aussi avant la prochaine rentrée scolaire. Faire une “pause”n’est pas suffisant, il faut désormais entendre les inquiétudes et les attentes de la communauté éducative. Les difficultés des lycéens et le sentiment diffus de frustration des étudiants témoignent de la profondeur du malaise de la jeunesse et de son inquiétude face à l’avenir.
Malgré le fait que notre académie ait fonctionné sans recteur pendant plus de 3 mois, la tâche du nouveau recteur s’annonce chargée pour les mois à venir avec le climat tendu qu’à instauré le gouvernement dans le monde de l’éducation. Le 29 janvier prochain sera sans aucun doute un premier “tour de chauffe” pour la première nomination en tant que recteur de Monsieur Mostafa Fourar.
Au-delà de la défense de notre système d’éducation qui se dégrade au fil des mois, l’UNEF Réunion attend du nouveau recteur une accélération du traitement du dossier des frais d’inscriptions additionnels, pour lequel un recours au Tribunal administratif a été déposé par son prédécesseur depuis le mois de septembre 2008. Ce sont aujourd’hui de nombreux étudiants qui rêvent du remboursement de ces frais d’inscriptions illégaux, inacceptables, qui pénalisent l’ouverture sociale dans l’enseignement supérieur et l’égalité des chances.
L’UNEF Réunion espère trouver en le nouveau recteur l’écoute et la présence indispensable au bon fonctionnement de notre université et au développement du CROUS de La Réunion, d’où il siégera en tant que président du Conseil d’administration.
Gilles Leperlier,
Vice-président étudiant du CROUS de La Réunion, Président de l’UNEF Réunion
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
6 avril 2009, 17:13, par boualem
je suis boualem khelalfa j’ai ne le 16/02/1984 à sétif,celibatair,algienne,langue vivant frençais,j’ai un personalite tres sérieux et ayant le sens de responsabilite.je suis un T.S en reseaux informatique (son bac)equivalant
bac+3.mon reve est suivre mes etude l’ingenieura au frençe.svp svp
svp fair possible pour ce reve (des consien .donnez mes aidez.tous
les information............tout possible.svp svp svp c’est mon
reve.svo repon moi.