APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mobilisation devant la préfecture de La Réunion
16 mars 2014

Le SAIPER-PASS 974 appelle à participer à la journée d’action du 18 mars. La lutte contre la réforme de l’Education nationale est au coeur de ses préoccupations.
Au niveau national les organisations nationales de l’éducation CGT FO SUD FSU ont décidé de faire du mardi 18 une journée de grève
A La Réunion le SAIPER PAS974 appelle à participer à un rassemblement ce mardi 18 à 10h à la préfecture
En effet la réforme de l’éducation prioritaire exclue de fait de nombreux établissements en difficulté et divise fortement les personnels en développant le recrutement à profil (poursuite et développement de la politique antérieure des anciens gouvernements.
Par ailleurs la réforme des rythmes scolaires réforme bâclée imposée par le haut aux équipes et aux parents autoritairement risque de s’appliquer à la rentrée à toutes les écoles de la réunion
Il est à noter que cette réforme qui va automatiquement creuser les déficits budgétaires des communes et augmenter les impôts n’est que peu abordé lors de la campagne électorale municipale
Ou de façon caricaturale les diverses formations politiques de droite comme de gauche rivalisant pour masquer le coût prohibitif de cette politique gadget voulu par M Peillon qui ne règlera pas la question de l’échec scolaire sur notre île
Par ailleurs outre les absurdités du début des cours à 8h45 ou du réveil des enfants en maternelle les personnels des communes et en particulier les ATSEMS (taties de maternelle) vont voir leur temps de travail considérablement augmenter sans contre partie
Pour toutes ces raisons nous appelons les enseignants et les ATSEMS à se rassembler le mardi 18 à la préfecture à 10h
SAIPER PAS 974
Didier Debals
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture