Le SGPEN-CGTR prêt pour s’engager dans la voie d’un appel à une grève générale illimitée

23 septembre 2008

Pour faire passer sa réforme, le gouvernement s’est chaussé de ses bottes de sept lieux et agit dans la précipitation, histoire de prendre de vitesse les personnels. Qu’on en juge :
Le projet de réforme sera examiné le 15 octobre au Parlement, puis au Conseil des ministres, pour une application dès janvier 2009.
La démarche gouvernementale est grossière et relève de la manipulation « Occuper les esprits avec la fin des retraites dorées (que nous ne pleurons pas) versées à des agents qui n’ont aucun centre matériel et moral à la réunion afin de mieux faire passer en toile de fond la remise en cause générale des majorations des pensions Outre-mer pour tous les fonctionnaires d’état. »
Que personne ne soit dupe ! Cette réforme, si elle passe, ouvrira une voie royale à la fin de la majoration et de l’indexation de traitement pour les fonctionnaires Outre-mer des trois fonctions publiques en activité.
En effet, le gouvernement aura beau jeu de nous dire : si la majoration ne se justifie plus pour les retraites, pourquoi se justifierait-elle pour les agents en activité ?
Le SGPEN-CGTR appelle l’ensemble des personnels à se tenir, plus que jamais, mobilisés. Nous ne pourrons pas faire l’économie d’engager la lutte sauf à accepter une mesure qui va rogner considérablement notre pouvoir d’achat.
Le SGPEN-CGTR prendra toute sa place dans la construction du rapport de force nécessaire pour faire échec à cette réforme. Nous sommes déterminés à nous engager dans la voie de l’appel à une grève générale illimitée si le projet de réforme n’est pas retiré.
Dans l’attente, le SGPEN-CGTR suggère l’organisation d’une grève d’avertissement au plus tard la veille de la saisine du Parlement sur le projet de réforme accompagné d’une interpellation de tous les élus réunionnais qui doivent clairement se positionner.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus