
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
26,5 millions de chômeurs dans l’Union européenne, nombre en augmentation
9 janvier 2014
Selon les dernières publications de l’office statistique de l’Union, Eurostat, le taux de chômage dans la zone euro se situe à 12,1% en novembre 2013, contre 10,9% dans l’Union Européenne des 28.
D’après Eurostat, ces taux restent « stables depuis avril » pour la zone euro et mai pour l’UE28. Cependant, les taux ont augmenté par rapport à novembre 2012, dans la zone euro, il se situait à 11,8% et 10,8% pour l’UE28. Ces chiffres sont publiés par Eurostat,
En novembre 2013, 26.553 millions personnes sont sans emploi dans l’UE28, dont 19.241 millions dans la zone euro. Par rapport à octobre 2013, le nombre de chômeurs a augmenté de 19.000 dans l’UE28 et de 4.000 dans la zone euro. Comparé à novembre 2012, 278.000 personnes supplémentaires se sont retrouvées sans emploi et 452.000 dans la zone euro. L’office a indiqué que les taux de chômage les plus faibles ont été enregistrés en Autriche (4,8%), en Allemagne (5,2%) et au Luxembourg (6,1%), et les plus élevés en Grèce (27,4% en septembre 2013) et en Espagne (26,7%).
Les plus fortes hausses ont été enregistrées sur un an à Chypre, passant de 13,3% à 17,3%, en Italie, de 11,3% à 12,7%, en Grèce, de 26,0% à 27,4% entre septembre 2012 et septembre 2013 et aux Pays-Bas, de 5,6% à 6,9%. A contrario, les baisses les plus marquées ont été observées en Irlande, où le taux est passé de 14,3% à 12,3%, en Lituanie, de 13,0% à 11,3%, au Portugal, de 17,0% à 15,5%, ainsi qu’en Hongrie de 11,0% à 9,5% entre octobre 2012 et octobre 2013 et en Lettonie de 14,0% à 12,0% entre les troisièmes trimestres 2012 et 2013.
En novembre 2013, 5.661 millions de jeunes de moins de 25 ans étaient au chômage dans l’UE28, dont 3.575 millions dans la zone euro. Sur un an, le nombre de jeunes chômeurs a diminué de 46.000 dans l’UE28 et a augmenté de 2.000 dans la zone euro. Cependant, comparé à novembre 2012, le taux de chômage des jeunes s’est élevé à 23,6% dans l’UE28 et à 24,2% dans la zone euro, contre respectivement 23,4% et 23,9%. A La Réunion, les dernières données de l’INSEE ont enregistré un taux de chômage chez les jeunes de 56,2% des actifs.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)