La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques climatiques
17 septembre, parEn Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
SE UNSA
24 août 2011

La SE UNSA présente au groupe de travail d’hier au rectorat explique dans ce communiqué, sa décision de quitter prématurément cette réunion qui tenait de « la mascarade ». Le syndicat « condamne cette conception très particulière du dialogue social sans aucune concertation préalable ».
« Le groupe de travail qui s’est tenu ce matin (hier, NDLR) au rectorat avec les organisations syndicales était chargé d’examiner les mesures de réajustements de rentrée dans les écoles maternelles et primaires. Il a rapidement tourné au dialogue de sourds et à la mascarade.
En effet, l’administration a confirmé la liste des ouvertures parue dans la presse à savoir : 18 ouvertures décidées par le recteur. Le SE-UNSA condamne cette conception très particulière du dialogue social sans aucune concertation préalable.
Le recteur a renié son engagement qui était de ne pas fermer de classes.
Lors du CTP d’avril 2011, suite aux ouvertures/fermetures, le rectorat disposait d’un solde de 31 postes. 31 postes moins 18 postes, il restait 13 possibilités d’ouverture de classes, que sont devenus ces 13 postes ?
Si la décision du ministère de l’Éducation nationale prise en janvier était de supprimer 75 postes dans le premier degré, il faut maintenant y rajouter les 13 postes "disparus", donc le département de la Réunion a perdu 88 postes dans le premier degré.
Quel tour de passe-passe notre recteur-prestidigitateur a-t-il fait pour passer à la trappe ces 13 postes qui auraient pu servir à des ouvertures supplémentaires dans des écoles où les moyennes explosent ?
Devant l’incapacité de l’administration de nous donner une explication crédible, nous avons quitté la réunion qui a entériné le fait du prince ».
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
In kozman pou la rout
Les transferts d’argent ont doublé en 10 ans
Un pays lourdement endetté au bord de la faillite continue de faire la guerre
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques (…)
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?