
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
2 février 2010
Voici un communiqué diffusé par l’UNEF Réunion et le vice-président étudiant du CROUS de La Réunion annonçant le retard du versement de la bourse allouée aux étudiants pour le mois de janvier.
« A l’heure de la reprise universitaire, nous apprenons que les bourses allouées aux étudiants seront versées en retard pour le mois de janvier.
Bien que le CROUS ait effectué les démarches de paiement dans les délais impartis, une panne informatique des services du Rectorat n’a pas permis le versement des bourses étudiantes dans le courant du mois de janvier.
Avec plus de 50% d’étudiants boursiers dont 70% aux échelons maximums à La Réunion, ce sont plus de 8.000 étudiants qui se retrouvent aujourd’hui dans une situation difficile. Cette situation exceptionnelle survient à un moment délicat. Le dernier paiement des bourses effectué avant les fêtes de fin d’année, les étudiants doivent en ce début de semestre faire face à de nouveaux frais de rentrée.
De nombreux étudiants se retrouvent donc aujourd’hui en grandes difficultés pour payer leur loyer, leur déplacement, leur nourriture et leurs charges habituelles.
C’est en ce sens que l’UNEF et le vice-président étudiant du CROUS ont décidé de se mobiliser afin de mettre en place un certain nombre de mesures pour informer et aider les étudiants en difficultés.
Un tract d’information sera distribué dans toutes les résidences universitaires et un affichage sera effectué sur les différents campus dès ce dimanche soir (avant-hier-NDLR).
Une permanence au bureau du vice-président étudiant du CROUS (au rez-de-chaussée de la cité Hyppolite Foucque, joignable au 0692-05-88-57) sera mise en place toute la semaine de 13h à 16h afin de conseiller et d’aider le plus grand nombre d’étudiants.
En parallèle, nous avons effectué les démarches auprès des services afin que les retards de paiement de loyers ne soient pas pénalisés concernant les étudiants logés au CROUS.
Pour les étudiants boursiers logés chez des particuliers ou par des agences, nous demandons là aussi la plus grande indulgence afin de ne pas les pénaliser.
Face à l’urgence de la situation, nous demandons qu’une communication massive du Rectorat soit faite auprès des étudiants, des prestataires en relation avec ces derniers ainsi que de tous les établissements les accueillant.
Nous restons à la disposition des étudiants et nous les informerons en fonction de l’évolution de la situation et espérons que le versement des bourses sera effectué dans les plus brefs délais. »
Gilles Leperlier
Vice-président étudiant du CROUS de La Réunion
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)