
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
1er juillet 2009, par
Les assistants d’éducation attendaient d’être reçus par le recteur depuis la semaine dernière. Après 28 jours de mobilisation, ils ont pu lui remettre en main propre une motion pour demander un moratoire sur la fin des 348 contrats. Les assistants d’éducation demandent aujourd’hui à rencontrer le préfet.
Une quarantaine d’assistants d’éducation se sont donné rendez-vous hier matin devant la Préfecture avant de se rendre au Rectorat. Une délégation de 5 assistants d’éducation a pu comme prévu rencontrer le recteur de l’Académie, Mostafa Fourar. Une motion, votée par les syndicats, les parents d’élèves, la KASSED et l’association des assistants d’éducation a été transmise au Rectorat pour demander un moratoire de fin de contrat. Les assistants d’éducation attendent ainsi le renouvellement des 348 contrats pour la rentrée prochaine. Le temps de trouver une solution pour la pérennisation des emplois.
D’après Marie-Doriane Dijoux, de l’association des assistants d’éducation, le recteur de l’Académie s’est engagé à transmettre le jour même la motion au ministre de l’Education et à « remettre le dossier au ministre en fin de semaine » à l’occasion d’une réunion. Il s’est dit par ailleurs favorable à une table ronde. « Il a bien voulu entendre notre demande, constate Marie-Doriane Dijoux, mais la décision dépend du ministre et du travail de nos députés et sénateurs ».
Les assistants d’éducation comptent ainsi sur la proposition de loi de la députée Huguette Bello et sur l’action des députés et sénateurs auprès du gouvernement.
Un nouveau rassemblement des assistants d’éducation devrait avoir lieu ce matin devant la Préfecture, où ils campent toujours. Les assistants d’éducation ont par ailleurs demandé à rencontrer le préfet cet après-midi. Un rassemblement est également prévu devant le bureau du Premier ministre à Paris.
EP
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