L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Le Tampon : un chauffeur de bus agressé
30 août 2012

Hier matin, un chauffeur de bus de la ligne 12 du réseau Car Sud a été sauvagement agressé par trois individus à l’arrêt du Champ de Foire, à La Plaine des Cafres. Ces derniers lui ont dérobé sa caisse. Suite à ces faits, l’ensemble des entreprises en charge de l’exploitation des lignes sur le réseau du Tampon (SEMITTEL, Transports Mooland.O, Charles Express, Transports Balaya, TGS et C. Joseph) ont décidé, par solidarité pour le conducteur blessé, d’exercer un droit de retrait hier après-midi.
Cette action est destinée également à alerter les autorités publiques sur ce fait grave. Conséquences : les lignes 1 à 14 dans la commune du Tampon étaient suspendues de 13 heures à 17 heures.
Par ailleurs, dans un communiqué, la Communauté d’agglomérations du Sud (CASUD), qui « apporte son soutien au conducteur victime de cette agression », condamne ces « agissements avec la plus grande vigueur », et ce, « alors même que nous nous trouvons dans la Semaine de la Prévention des risques professionnels et devant cet acte inacceptable ».
« Cette violence inadmissible qui attaque le service public pour la première fois sur le réseau Car Sud a pour conséquence directe la suspension de 31 lignes de son réseau de transport. C’est pourquoi la CASUD présente ses excuses auprès de ses usagers pour les perturbations occasionnées », conclut la communauté d’agglomérations.
Source : Imaz Press Réunion
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture