Crise de l’eau dans 6 communes à La Réunion
20 janvier, parConséquence du mode de consommation et de la sécheresse
Alors que la CGTR a soutenu la NUPES aux législatives, un courrier sans réponse depuis le 24 juin
15 juillet 2022, par
Mercredi 13 juillet, lors de sa conférence de presse relative à la situation sociale de La Réunion, la CGTR a fait part de l’absence de réponse à un courrier adressé le 24 juin, 3 semaines plus tôt, aux 6 députés NUPES de La Réunion pour discuter des salaires, de la vie chère, du logement, des conventions collectives et autres revendications.
Lors de la campagne des élections législatives à La Réunion, la CGTR a soutenu les candidats de la Nouvelle union populaire écologique et sociale. La CGTR souhaitait également une majorité NUPES à l’Assemblée nationale. Au soir du second tour le 19 juin dernier, 6 députés de La Réunion sur 7 ont été élus sous l’étiquette NUPES.
Le 24 juin, la CGTR a adressé à ces 6 députés un courrier afin de convenir d’un rendez-vous pour discuter des revendications portées par le syndicat : SMIC à 2000 euros, hausse des salaires, mesures à prendre pour lutter contre la vie chère, lutte pour la retraite à 60 ans, combat contre la pauvreté et le mal-logement, pour l’application de toutes les conventions collectives à La Réunion.
Au 13 juillet, soit trois semaines plus tard, la CGTR n’avait toujours aucune réponse des députés NUPES. L’affaire fut donc apparemment jugée suffisamment grave au niveau du syndicat pour que la CGTR en fasse état lors d’une conférence de presse.
M.M.
Conséquence du mode de consommation et de la sécheresse
Mézami si zot i rouv zot radio, mwin lé sirésèrtin zot va antann bann kouplé tradissyonèl dsi bann z’om politik. Aparaman, si mi antan bien, sé (…)
In kozman pou la route
Sénat
Liberté d’expression
Première prise de contact du président chinois avec son nouvel homologue des États-Unis
Messages
12 janvier 2023, 22:03, par bruno pierre Cuggia
J’espère que depuis ils ont répondu ! Sinon ils devraient démissionner car les élus du peuple doivent répondre aux élus des salariés ! Voilà !