
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Grand défilé du 1er mai à Paris
2 mai 2016
À Paris comme ailleurs en France, le 1er mai a été marqué par d’importants défilés contre le projet de loi El Khomri.
Hier à Paris, le grand défilé du 1er mai était placé sous le signe du front du refus de la loi El Khomri.
À la tête de la manifestation, les secrétaires généraux de la CGT, de FO, de FSU et de Solidaires aux côtés de l’UNEF et des syndicats lycéens UNL et FIDL.
« Je pense que le gouvernement peut toujours retirer sa loi s’il écoute l’opinion publique, s’il écoute la mobilisation », a affirmé Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. « Dans le programme de la majorité, il n’y avait pas de réforme du droit du travail, il n’y avait pas inscrit qu’il fallait casser les droits des salariés », a-t-il rappelé. En conséquence, « les députés qui font partie de cette majorité rendront des comptes », a-t-il ajouté, à deux jours de l’arrivée du texte à l’Assemblée nationale ».
« La balle est dans le camp du Parlement et du gouvernement, tant qu’ils n’auront pas accédé à nos revendications, on maintiendra la mobilisation », a indiqué pour sa part Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO.
« Le gouvernement ne doit pas faire la sourde oreille face à la mobilisation. Nous sommes là pour que la loi travail soit retirée », a déclaré en écho Bernadette Groison, dirigeante de la FSU.
Le défilé s’est fait sous une forte tension. Des heurts ont eu lieu entre la police et des manifestants qui se situaient devant le cortège officiel. Le défilé a été plusieurs stoppé à cause de ces affrontements.
Après l’arrivée de la manifestation place de la Nation, la police a tiré des gaz lacrymogènes.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)