Les dérives de l’EDF et de GDF

21 octobre 2008

Le mensuel "Que choisir" dans son n° 462 de septembre 2008, dénonce les dérives des fournisseurs historiques EDF et surtout GDF. 
Ce mensuel (dont on ne peut dire qu’il est proche de la CGT) confirme les méthodes douteuses du secteur commercial, comme l’avait déjà fait INDECOSA (Association des consommateurs de la CGT) et révèle le peu de scrupule de nos dirigeants.

(Il n’est bien évidemment pas question de criminaliser les agents des branches commerces ici)


Il y a moins de 6 mois la FNCCR (Fédération Nationale des collectivités concédantes et régies) en leurs temps avait elle aussi mis des mauvais points à EDF et GDF pour leur « agressivité commerciale ». 
 Les seuls bénéficiaires de l’ouverture des marchés, de la fusion GDF-SUEZ, de la privatisation etc... sont les actionnaires !


Les services sont tous facturés, les prix augmentent (la concurrence fera baisser les prix !) les accueils ferment, les sites de proximités ferment et le service public de l’énergie est aujourd’hui désavoué par la population qui n’y comprend plus rien !

Que dire des conditions de travail dégradées, des suppressions de postes, qui irrémédiablement apportent de plus en plus de souffrance au travail. 


Il est loin le temps du service public, peu cher, au prix coûtant, de qualité, et au service de la population tel qu’imaginé et voulu en 1946 !


Pourtant nos décideurs politiques avec l’appui des directions nationales sont en train d’offrir le secteur de l’énergie aux "ogres" de la finance, sans aucun scrupule et souvent avec un discours évangéliste qui n’est que le reflet de la société capitaliste dont les salariés et les travailleurs sont les "vaches à lait".

 CGT EDF 


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus