Les facteurs grévistes demandent la venue d’un médiateur

4 juin 2008, par Sophie Périabe

La réunion de lundi après-midi n’ayant rien donné, les grévistes ont entamé, hier, leur quatorzième jour de grève. Selon FO PTT, « la Direction de La Poste ne se préoccupe pas davantage de cette situation qui porte préjudice non seulement aux grévistes, mais aussi aux clients dont les produits sont en souffrance dans les ateliers de la poste ».
Et pour essayer de débloquer la situation et faire avancer les choses, le responsable de FO PTT a interpellé la fédération nationale pour une intervention auprès du siège de La Poste. « Dans le litige concernant l’UDPNA (Unité de Diffusion Postale pour Plis Non Adressés), nous vous demandons expressément la nomination d’un médiateur afin de trouver le chemin de la négociation », pouvait-on lire dans le courrier adressé au directeur de la fédération FO Communication.
Rappelons que ces employés de La Poste chargés de ce qu’on appelle les PNA (Plis Non Adressés) ont choisi de manifester pour préserver leurs salaires et avantages qu’ils craignent de voir remis en cause. Et pour cause, la Direction a prévu de confier la gestion de la publicité à tous les bureaux de poste de l’île. Jusqu’à présent, seuls une cinquantaine d’employés spécialisés dans les Unités de Diffusion Postale (UDP) de Saint-Denis et du Tampon s’occupaient de ces plis non adressés. Suite à cette restructuration, les employés craignent une chute de leur salaire.

SP


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus