Luttes sociales

Les femmes chef d’entreprise à l’honneur

JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES

Sophie Périabe / 11 mars 2008

A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, l’association “Entreprendre au féminin” a organisé la deuxième édition du Prix Julie Mas. Ce prix récompense l’esprit d’entreprendre au féminin à La Réunion. Cette année, Laurence Galaup a remporté le prix Julie Mas et Martine Filain, le prix Espoir. La remise des prix s’est déroulée samedi dernier à St Denis.

JPEG - 19.3 ko
Laurence Galaup a obtenu le Prix Julie Mas pour son entreprise de service à la restauration collective et Martine Filain a reçu le Prix Espoir pour son entreprise de service à la personne.
(Photo SP)

Pour encourager les femmes porteuses de projets, l’association Entreprendre au Féminin Océan Indien Réunion (EFOIR) a récompensé deux initiatives de création d’entreprise. Le prix est un hommage à la vie et au parcours de Julie Mas, femme pionnière dans le monde des affaires à La Réunion.
Le Prix “Julie MAS” est destiné à promouvoir la place des femmes dans la création d’entreprise à La Réunion et il est organisé par “Entreprendre au féminin à La Réunion”, EFOIR, en partenariat avec l’État, l’association Chancegal, des entreprises et institutions bienfaitrices.
Dans cet objectif, le prix met en lumière un parcours exemplaire en vue de créer son entreprise ainsi qu’un modèle de réussite qui alliera excellence et dynamisme.
Le Prix “Julie MAS” est décerné pour récompenser une femme qui a su monter son projet, présenté et défendre son dossier prévisionnel pour aboutir à la création de son entreprise et la pérenniser. Tous les secteurs d’activité sont admis ainsi que les types de statut juridiques.
La lauréate de l’année reçoit une attestation de son titre et une dotation fixée chaque année par l’organisation. Le financement du Prix Julie Mas (3.000 euros) a été assuré cette année avec le soutien du Rotary Club du Tampon (Réunion) et le Prix Espoir (1.500 euros) grâce à la C.O.R. Coopérative ouvrière de La Réunion.
Parmi les 12 dossiers de candidature reçus par l’association, 2 ont été récompensés : Laurence Galaup a obtenu le Prix Julie Mas pour son entreprise de service à la restauration collective et Martine Filain a reçu le Prix Espoir pour son entreprise de service à la personne.

SP



Un message, un commentaire ?



Messages






  • bonjour,
    je m’appelle lucie et je suis une élève de 3eme d’un collège dans l’ain.
    Je m’interesse au métier de chef d’entreprise et je dois faire un dossier sur ce métier la.

    quelle est la repartition entre Homme/femme dans l’entreprise ?
    quelle est la condition de travail homme/femmme pour le meme poste ?
    quel sont les inconvenients et les obstacles ?
    quelle est la confiance avec les clients ?
    quelle est la relation entre homme/femme au sein de l’entreprise ?
    et pour finir est ce que le salaire des hommes est le meme que pour les femmes ?
    merci de me repondre sur l’adresse suivante : lulu01270@hotmail.fr

    cordialemment
    Lucie

    Article
    Un message, un commentaire ?