
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES
11 mars 2008, par
A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, l’association “Entreprendre au féminin” a organisé la deuxième édition du Prix Julie Mas. Ce prix récompense l’esprit d’entreprendre au féminin à La Réunion. Cette année, Laurence Galaup a remporté le prix Julie Mas et Martine Filain, le prix Espoir. La remise des prix s’est déroulée samedi dernier à St Denis.
Pour encourager les femmes porteuses de projets, l’association Entreprendre au Féminin Océan Indien Réunion (EFOIR) a récompensé deux initiatives de création d’entreprise. Le prix est un hommage à la vie et au parcours de Julie Mas, femme pionnière dans le monde des affaires à La Réunion.
Le Prix “Julie MAS” est destiné à promouvoir la place des femmes dans la création d’entreprise à La Réunion et il est organisé par “Entreprendre au féminin à La Réunion”, EFOIR, en partenariat avec l’État, l’association Chancegal, des entreprises et institutions bienfaitrices.
Dans cet objectif, le prix met en lumière un parcours exemplaire en vue de créer son entreprise ainsi qu’un modèle de réussite qui alliera excellence et dynamisme.
Le Prix “Julie MAS” est décerné pour récompenser une femme qui a su monter son projet, présenté et défendre son dossier prévisionnel pour aboutir à la création de son entreprise et la pérenniser. Tous les secteurs d’activité sont admis ainsi que les types de statut juridiques.
La lauréate de l’année reçoit une attestation de son titre et une dotation fixée chaque année par l’organisation. Le financement du Prix Julie Mas (3.000 euros) a été assuré cette année avec le soutien du Rotary Club du Tampon (Réunion) et le Prix Espoir (1.500 euros) grâce à la C.O.R. Coopérative ouvrière de La Réunion.
Parmi les 12 dossiers de candidature reçus par l’association, 2 ont été récompensés : Laurence Galaup a obtenu le Prix Julie Mas pour son entreprise de service à la restauration collective et Martine Filain a reçu le Prix Espoir pour son entreprise de service à la personne.
SP
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
13 mai 2009, 16:10, par luciie
bonjour,
je m’appelle lucie et je suis une élève de 3eme d’un collège dans l’ain.
Je m’interesse au métier de chef d’entreprise et je dois faire un dossier sur ce métier la.
quelle est la repartition entre Homme/femme dans l’entreprise ?
quelle est la condition de travail homme/femmme pour le meme poste ?
quel sont les inconvenients et les obstacles ?
quelle est la confiance avec les clients ?
quelle est la relation entre homme/femme au sein de l’entreprise ?
et pour finir est ce que le salaire des hommes est le meme que pour les femmes ?
merci de me repondre sur l’adresse suivante : [email protected]
cordialemment
Lucie