Canne à sucre à La Réunion : il est temps de tout revoir
21 septembre, parSortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
À moins de 2 semaines du 1er mai
17 avril 2013

Ce week-end, les travailleurs de la STAR sont parvenus à un accord avec la direction. C’était la conclusion de deux semaines de grève.
D’autres mouvements sont en cours.
Depuis jeudi, les travailleurs de la SARL EGCE de Sainte-Clotilde ont cessé le travail. Ils demandent le paiement des salaires de février et de mars, l’attribution des tickets restaurants de novembre à mars, ainsi que les élections de délégués du personnel.
Pour se faire entendre, ils ont installé un piquet de grève au siège social de la société, annonce la CGTR-BTP dans un communiqué.
Depuis lundi à La Possession, ce sont des salariés de quatre entreprises filiales du groupe Bolloré qui sont entrés dans le mouvement. À SORETRANS, REUNITRANS, SDMM et SDV Réunion, le désaccord porte sur les négociations salariales.
À deux semaines du 1er mai, les grèves continuent. Si aucune perspective n’est donnée pour la prolongation du RSTA, nul doute que les mouvements vont se multiplier.
Sortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Toute bann léktèr zoinal Témoignages lé sirman o kouran dsi litilité roplante bann pyé d’boi pou anpesh lo dérègloman klimatik. Sé in problèm gaz (…)
In kozman pou la rout
Le Président américain recevra bien son homologue chinois, le 24 septembre 2026, comme il l’avait exprimé, lors de sa visite en Chine, en mai (…)
La limite de +1,5 degré risque d’être dépassée
Rapport de la CRC sur le SDIS de La Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?