Les IUT en perte d’autonomie !

16 décembre 2008

Face à l’absence de réponse de Valérie Pécresse aux inquiétudes des étudiants, les représentants des étudiants en Institut Universitaire et Technologique (IUT) se sont réunis en coordination nationale et ont décidé de poursuivre la mobilisation en appelant les étudiants à une journée nationale d’action aujourd’hui, date de la prochaine rencontre entre l’association des directeurs d’IUT (ADIUT) et le ministère.
Les étudiants en Institut universitaire de technologie craignent de voir les financements et les postes attribués aux IUT diminuer dans les mois et les années qui viennent. En effet, avec la mise en place du budget global dans les universités, prévu dans le cadre de l’application de la loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités (LRU), ce n’est plus le ministère qui devrait fixer directement les postes et les crédits des IUT, mais les universités elles-mêmes.
Dans notre île, les étudiants de l’IUT de Saint-Pierre se retrouveront à la Mairie du Tampon où une délégation d’étudiants et d’enseignants doit être reçue par le Député-maire à 11 heures.

LG


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Je travaille en IUT. Ces instituts sont adossés aux universités (recrutement et gestion effectués en commun) mais fonctionnent sur une logique très différente. Pour le dire franchement, à la fac, on méprise pas mal les profs d’IUT, et réciproquement.
    Qu’adviendra-t-il si l’université décide du budget des IUT ? Imaginez une règle qui vous autorise à décider du salaire de ceux de vos collègues que vous aimez le moins. Résisteriez-vous à la tentation de lui infliger des fins de mois difficile ?


Témoignages - 80e année


+ Lus