
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
16 décembre 2008
Face à l’absence de réponse de Valérie Pécresse aux inquiétudes des étudiants, les représentants des étudiants en Institut Universitaire et Technologique (IUT) se sont réunis en coordination nationale et ont décidé de poursuivre la mobilisation en appelant les étudiants à une journée nationale d’action aujourd’hui, date de la prochaine rencontre entre l’association des directeurs d’IUT (ADIUT) et le ministère.
Les étudiants en Institut universitaire de technologie craignent de voir les financements et les postes attribués aux IUT diminuer dans les mois et les années qui viennent. En effet, avec la mise en place du budget global dans les universités, prévu dans le cadre de l’application de la loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités (LRU), ce n’est plus le ministère qui devrait fixer directement les postes et les crédits des IUT, mais les universités elles-mêmes.
Dans notre île, les étudiants de l’IUT de Saint-Pierre se retrouveront à la Mairie du Tampon où une délégation d’étudiants et d’enseignants doit être reçue par le Député-maire à 11 heures.
LG
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
16 décembre 2008, 17:38
Je travaille en IUT. Ces instituts sont adossés aux universités (recrutement et gestion effectués en commun) mais fonctionnent sur une logique très différente. Pour le dire franchement, à la fac, on méprise pas mal les profs d’IUT, et réciproquement.
Qu’adviendra-t-il si l’université décide du budget des IUT ? Imaginez une règle qui vous autorise à décider du salaire de ceux de vos collègues que vous aimez le moins. Résisteriez-vous à la tentation de lui infliger des fins de mois difficile ?