Canne à sucre à La Réunion : il est temps de tout revoir
21 septembre, parSortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Reprise du travail à l’Entreprise de maintenance industrielle de La Réunion
26 août 2005

Hier, des employés de l’Entreprise de maintenance industrielle de La Réunion (EMIR) du Port ont fait grève. Dans l’après-midi, le représentant des salariés, Jean-Claude Picard de la CGTR, a rencontré leur employeur, Amir Mérali Ballo. Celui-ci leur a proposé une nouvelle rencontre fixée au 8 septembre. Le représentant du personnel précise que "leur patron est prêt à négocier sur la revalorisation des salaires, la mise en place d’une grille de salaire, l’application d’un 13ème mois, l’ancienneté et la formation du personnel nouvellement embauché".
Jean-Fabrice Nativel
Sortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Toute bann léktèr zoinal Témoignages lé sirman o kouran dsi litilité roplante bann pyé d’boi pou anpesh lo dérègloman klimatik. Sé in problèm gaz (…)
In kozman pou la rout
Le Président américain recevra bien son homologue chinois, le 24 septembre 2026, comme il l’avait exprimé, lors de sa visite en Chine, en mai (…)
La limite de +1,5 degré risque d’être dépassée
La limite de 1,5 degré de l’Accord de Paris bientôt franchie
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?