Canne à sucre à La Réunion : il est temps de tout revoir
21 septembre, parSortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Mobilisation dans le secteur de la recherche-développement
11 avril 2013

La CGTR EST informe qu’une partie des ouvriers de I’entreprise eRcane se sont mis en grève depuis hier. Voici leurs revendications :
- amélioration de nos conditions de travail par la mise en place de points d’eau potable sur les lieux de travail, d’espaces abrités pour la prise de repas, de toilettes, etc.,
- sécurité dans l’entreprise,
- salaire minimum à 1.700 euros bruts,
- régularisation de la prime d’ancienneté des salariés,
- respect des engagements de la direction pour la mise en place d’une grille de salaires suite à la grève de l’an dernier.
Dans cette entreprise, largement subventionnée par l’État, l’Europe et le groupe Tereos riche à millions, les ouvriers agricoles sont soumis à de dures conditions de travail pour un revenu qui tourne autour du SMIC. L’an dernier, ils s’étaient déjà mis en grève pour ces revendications. Cette année, ils se rappellent au bon souvenir de leurs patrons !
Sortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Toute bann léktèr zoinal Témoignages lé sirman o kouran dsi litilité roplante bann pyé d’boi pou anpesh lo dérègloman klimatik. Sé in problèm gaz (…)
In kozman pou la rout
Le Président américain recevra bien son homologue chinois, le 24 septembre 2026, comme il l’avait exprimé, lors de sa visite en Chine, en mai (…)
La limite de +1,5 degré risque d’être dépassée
Rapport de la CRC sur le SDIS de La Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?