
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
29 octobre 2008
L’intergroupe parlementaire de l’outre-mer sera reçu par le secrétaire général à l’Elysée le 6 novembre prochain. Au menu de l’entretien : la défiscalisation.
Les députés et sénateurs de l’outre-mer seront bien reçus à l’Elysée mais ce ne sera pas par Nicolas Sarkozy. L’intergroupe parlementaire de l’outre-mer avait demandé un entretien au président de la république pour évoquer le dossier de la défiscalisation. Les élus veulent surtout l’interpeller sur les risques que feraient peser sur l’économie ultra-marine, le plafonnement de la principale niche fiscale dans les DOM ainsi que la réforme des exonérations de charges sociales. Nicolas Sarkozy a toutefois laissé le soin à son secrétaire général d’aborder cette délicate question avec les parlementaires. Ce sera donc Claude Guéant qui recevra les élus le 6 novembre et qui sera chargé de répondre à deux demandes précises : la révision de l’article 43 du projet de loi de finances 2009, en l’occurrence celui qui porte sur la réduction d’impôt pour investissements productifs outre-mer, et la suppression de l’article 65 de la loi de finance qui porte sur les exonérations de charges sociales.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)