Ventes au déballage

Les petits commerçants dans la rue

28 octobre 2008

Sauvons les petites entreprises.
(photo Imaz Press Réunion)

Environ 200 "petits" commerçants ont manifesté ce lundi 27 octobre 2008 à Saint-Denis. À l’appel de la FEDACTION (Fédération Départementale des Associations d’Artisans, de Commerçants et de Travailleurs Indépendants organisés de la Réunion) ils protestent contre les ventes au déballage organisées sur les parkings des grandes surfaces. « Ces ventes sont synonymes de mort pour le petit commerce » affirme Ibrahim Patel, dirigeant de la FEDACTION. Les petits commerçants craignent que ces opérations commerciales menées par les grandes surfaces soient à brève échéance la mort du petit commerce. On sait que le Président du CCIR a déposé un recours auprès du Préfet pour interdire ces ventes aux déballages. Ces actions interviennent dans un contexte économique difficile, et si les fêtes peuvent apporter quelques espoirs, les répercussions de la crise économiques sont à craindre dans un proche avenir, si des mesures d’accompagnement ne sont pas prises.
Une délégation a donc été reçue en préfecture, mais le préfet a délégué sa directrice de cabinet pour la recevoir. « La directrice de Cabinet du préfet nous a dit qu’elle allait lui transmettre le dossier. Nous attendons maintenant la réponse du préfet » a commenté Ibrahim Patel à la fin de l’entrevue.

Avec Imaz Press Réunion


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus