Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Suspension du mouvement de grève à la poste de La Ravine des Cabris
16 juin 2004

Dans notre édition d’hier, nous relations en détail les conditions de travail des postiers de La Ravine des Cabris : manque de moyens humains pour la distribution et aux guichets, surcroit de travail pour les guichetiers compte tenu de la fermeture du centre de recouvrement de France Télécom à Saint-Pierre, tournée à rallonge pour les facteurs, heures supplémentaires à gogo, etc.
Pour la CGTR-PTT, ce mouvement de grève constitue un premier avertissement pour la direction. "Nous sommes en attente de véritables négociations" explique Jean-René Maillot, postier à La Ravine des Cabris. Dans un courrier envoyé hier à la direction, les postiers rappellent leurs conditions de travail, l’exiguité des locaux de moins en moins adaptés à un véritable service public, le manque de moyens, etc. "Nous espérons que la direction aura compris le message et qu’elle va entamer de véritables discussions pour que les choses évoluent dans le bon sens" déclare Jean-René Maillot. Si le courrier envoyé hier matin devait rester... lettre morte, les postiers envisagent de passer une nouvelle fois à l’action avec des modalités sans doute différentes et plus dures. Ils sont en tous cas décidés à faire bouger...la Poste.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois