Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Social
À la poste de La Rivière et aux urgences de l’hôpital de Saint-Pierre
2 janvier 2004

À la poste de La Rivière comme aux urgences du Groupe hospitalier Sud Réunion (GHSR) à Saint-Pierre, l’année 2003 s’était achevée sous le signe de la grève. Sous le même signe commence l’année 2004 pour ces deux structures du service public.
À La Rivière, l’intersyndicale CGTR-PTT-FO demande toujours le retrait du projet de transfert du service courrier à Saint-Louis. Une réunion qui s’est tenue le 31 décembre n’a pas permis de débloquer la situation, malgré plus de trois heures de discussion. Une nouvelle réunion est prévue aujourd’hui.
Aux urgences du Groupe hospitalier Sud Réunion, la situation est toujours bloquée également. À la différence près que, malgré la grève des médecins urgentistes, les patients sont reçus normalement.
Rappelons que les médecins demandent la création immédiate de 5 postes de médecins urgentistes pour renforcer l’équipe des urgences ainsi que le SMUR, qui ne dispose que d’une seule équipe d’intervention. Une réunion devrait se tenir prochainement dès que le directeur de l’Agence régionale d’hospitalisation sera revenu dans l’île.
| Soutien de TAK aux urgentistes de Saint-Pierre |
|---|
| Dans un communiqué transmis à la presse mardi dernier, le député maire du Tampon, André Thien Ah Koon, a tenu à apporter son soutien aux urgentistes de l’hôpital de Saint-Pierre en grève.
Dans son courrier, le député maire souligne « l’excellent travail fourni par les équipes médicales et hospitalières [qui] a permis jusqu’ici de compenser l’insuffisance des cotisations budgétaires ». Il fait également savoir qu’il reste sceptique quant à la résolution de ce conflit « par des réquisitions, alors qu’il s’agit d’un service placé au tout premier plan de l’action hospitalière et humaine ». C’est pourquoi le ministre de la Santé et la Direction générale des hôpitaux à Paris auraient été alertés par ses soins afin de trouver une « réponse de principe (...) sur la dotation de cinq médecins urgentistes supplémentaires à l’hôpital de Saint-Pierre et sur la création d’un deuxième service du SMUR dès 2004 pour le Sud ». |
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?