Jean-Pierre Técher, le directeur d’Agir contre le chômage

’Les problèmes s’amplifient’

30 septembre 2005

Les membres d’Agir contre le chômage (AC) ne doutent pas de leur présence à la manifestation de mardi prochain à Saint-Denis. Même si dans l’immédiat, ils n’ont pas eu de contact avec l’Intersyndicale.

Au siège de AC à Saint-Denis, les personnes interrogent Jean-Pierre Técher sur la participation de leur mouvement à la mobilisation du mardi 4 octobre. Pour l’instant, "je n’ai pas eu de contact avec l’intersyndicale", dit-il. Il insiste "sur la situation sociale, économique et politique actuelle et appelle à une large mobilisation". "Aucun mouvement de lutte contre la précarité ne doit être exclu de cette action", affirme-t-il.

AC a son mot à dire

"Les problèmes s’amplifient de jours en jours. L’essence augmente, le RMI non", remarque-t-il. Certes, "le gouvernement veut effectuer des économies mais pas au détriment des plus pauvres", note-t-il amèrement. À AC, les personnes viennent tout particulièrement solutionner leurs problèmes de logement. Dernièrement, évoque-t-il, "une mère de famille vivant dans la rue avec 2 enfants dont 1 malade nous a demandé de l’aide. Une de ses amies l’a logé et elle lui a même proposé de reprendre la location. Son dossier a été classé. Il est vrai la mère de famille percevait le RMI", relève-t-il.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus