APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Fondation du Père Favron
18 juillet 2007, par

L’intersyndicale de la Fondation Père Favron appelle les salariés du foyer Albert Barbot, de l’IMS Charles Isautier de Saint-Louis et du pôle médico-social de l’Est à faire grève demain matin. L’intersyndicale FO-CFDT-UNSA-CFTC-CGTR-CFE/CGC demande la possibilité pour les salariés de pouvoir choisir entre les congés trimestriels, auxquels ils ont droit, et une prime décentralisée. Autres revendications, l’intersyndicale attend des explications concernant la perte de la “bonification compensatrice” pour certains salariés. « Il s’agit d’un bénéfice qui était acquis, au moins pour les anciens salariés, jusqu’à la retraite. Nous avons constaté que cette bonification a été supprimée de certaines fiches de paye », explique Henri Amogom-Poulé de Force Ouvrière et porte-parole de l’intersyndicale. Enfin, il demande que les salariés à temps partiel soient prioritaires pour le passage à temps plein. La Fondation Père Favron emploie près de 500 personnes à des postes d’éducateurs, d’aides-soignantes, d’infirmières, d’agents de service, d’assistants sociaux.
Le dialogue entre la Direction générale de la Fondation et l’intersyndicale a pourtant été amorcé hier matin. Mais cette première rencontre n’a pas permis d’aboutir à un accord concernant toutes les revendications, notamment celle de libre choix des congés semestriels.
EP
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture