Grève à SDV

Les salariés restent mobilisés

31 mars 2007

(Photo PD)

Le moral est ferme parmi les grévistes de SDV et des sociétés Bolloré, en grève depuis jeudi. Les salariés sont présents devant les grilles et filtraient les entrées, hier, pour contrer d’éventuelles tentatives de briser la grève. Hier matin, les grévistes ont intercepté, sur le site de Nestlé (Cambaie), des intérimaires envoyés par la Direction pour charger des camions au dépôt SDV. Depuis, la vigilance s’est accrue.
Les grévistes n’ont obtenu aucune réponse, hier. Les salariés de SDV et Soretrans Gillot ont rejoint le piquet de grève, à La Possession. Un inspecteur du Travail et une délégation du personnel et du syndicat ont été reçus dans l’après-midi par la Direction.
Dans un communiqué en date du 30 mars, la Direction de SDV rappelle qu’elle a proposé un niveau d’augmentation générale de 3%, « ce qui le situe d’un point au-delà de l’évolution du coût de la vie de La Réunion », dit-elle, en réaffirmant « sa volonté de ne pas rompre le dialogue social » et de favoriser, « par la voie de la négociation, le règlement du conflit en cours ».

P. David


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus