
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
21 janvier 2011, par
Le préfet de La Réunion avait jusqu’à hier pour donner une réponse aux salariés d’EDF qui exigent la présence de la Direction d’EDF à la réunion prévue le 7 février prochain entre le Ministère de l’Environnement, la Séchilienne Sidec et les salariés grévistes. « Pour l’heure, le préfet n’a pas encore communiqué », déclarait Max Banon, syndicaliste CGTR-EDF, hier après-midi. « Nous sommes actuellement en assemblée générale à la centrale du Port. Nous avons un rendez-vous téléphonique prévu avec les collègues des DOM pour déterminer la marche à suivre », a poursuivi Max Banon. En effet, les salariés EDF de la Guyane, de la Martinique et de la Guadeloupe demandent également l’application de la loi.
« Le personnel est toujours motivé, toujours mobilisé », assure Max Banon, mais aucune coupure de courant n’est, pour l’heure, programmée.
« Aujourd’hui, notre stratégie est de rassembler le plus grand nombre », précise le syndicaliste, et surtout la population. Selon lui, cette dernière « ne doit pas se tromper de combat », car c’est le problème du service public qui est posé, « 60% du service public électrique est aux mains du groupe privé appartenant à un fonds de pension américain », rappelle-t-il. De même, le problème de la vie chère concerne l’ensemble de la population. « Nous avons un combat commun à mener », conclut-il. Un nouveau point sur la situation sera fait aujourd’hui.
SP
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)